Démarches administratives
Cartes d’identité / Passeport
Inscription liste électorale
Recensement
Tout citoyen de nationalité française âgé de 16 ans, garçon ou fille, doit se faire recenser à la mairie dès son mois d’anniversaire.
Comment se faire recenser ?
Présentez-vous à la mairie : Bureau des élections – affaires militaires
Tél. : 04.77.50.51.83
Les documents à fournir
Munissez-vous :
- d’une pièce d’identité
- du livret de famille
- du certificat de nationalité si vous êtes naturalisé(e).
Lors de votre recensement, une attestation vous sera remise. Gardez-la bien précieusement.
Appel de préparation à la défense
Il s’agit d’une journée obligatoire, à laquelle vous devez participer avant 19 ans. Vous ferez alors connaissance avec l’institution militaire. A l’issue de cette journée, un certificat de participation vous sera remis. Les données du recensement serviront à l’INSEE pour l’inscription automatique sur les listes électorales.
Certificat et attestation de recensement
Conservez-les absolument. Ces deux documents vous seront indispensables pour établir un dossier de candidature à un examen ou concours soumis au contrôle de l’autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire …)
Agenda
Saint-Genest-Lerpt, 42530 France
Saint-Genest-Lerpt, 42530 France
Saint-Genest-Lerpt, 42530 France
Saint-Genest-Lerpt, 42530 France
Saint-Genest-Lerpt, 42530 France
Suivez-nous !