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A l’approche des fêtes de Noël, le Centre communal d’action sociale a décidé de lancer une nouvelle action de soutien financier aux ménages les plus en difficulté. Cette action s’inscrit en parallèle d’une volonté de soutien aux commerces de la commune, touchés eux aussi par le recul du pouvoir d’achat des ménages.
Cette aide, à destination des personnes les plus en difficulté, prendra la forme de bons d’achat d’une valeur totale de 100€. Ces bons seront utilisables dans les commerces de bouche, partenaires de la commune.
Conditions cumulatives d’éligibilité
Afin de pouvoir bénéficier de cette aide, le demandeur devra remplir les critères suivants :
- Habiter la commune
- Avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 6 000 € au titre de l’avis d’imposition 2024 (sur les revenus 2023).
Tout habitant de la commune, remplissant les critères ci-dessus mentionnés, pourra alors retirer et compléter le formulaire de demande d’aide à l’accueil de la mairie (télécharger le formulaire)
Pièces justificatives attendues
En parallèle du formulaire de demande d’aide, diverses pièces justificatives devront être jointes :
- un justificatif de domicile nominatif de moins de 3 mois à la date de dépôt de la demande,
- une photocopie de l’avis d’imposition de l’année 2024
- une photocopie de la carte d’identité du demandeur, en cours de validité ou justificatif d’inscription sur les listes électorales ou titre de séjour en cours de validité.
Cette aide sera limitée à une attribution par foyer fiscal. Elle n’est pas renouvelable dans le temps. L’opération de bons d’achat « coup de pouce » débutera le 1er décembre et se clôturera le 10 janvier 2025. Tous les dossiers de demande devront être remis entre le 1er et le 20 décembre 2024. Les bons d’achat seront ainsi délivrés entre le 15 décembre 2024 et le 10 janvier 2025 (durée de validité au-delà du 10 janvier 2025).
+ d’infos : CCAS – 04 77 50 51 83
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